Getaway est la preuve qu'il ne faut pas jeter aux oubliettes notre très chère PS2. Bien au contraire. Ce projet du
Studio Soho en est la preuve. La modélisation de Londres est hallucinante de réalisme. Les textures ternes collent
parfaitement à l'ambiance polar du jeu. Le concept du jeu rappelle fortement celui d'un certain GTA. Excepté que The Getaway reproduit
exactement 40 km² de la capitale anglaise. Imaginez le délire ! Le jeu peut se diviser en deux parties qui ne vont pas
l'une sans l'autre. La première est un jeu de voiture où vous pourrez conduire une Alpha Roméo, une BMW ou encore une Range
Rover. L'autre partie est à la HeadHunter, un jeu d'action à la troisième personne très musclée. Le tout relié par un
scénario travaillé. Et oui, l'effet MGS2 ! L'histoire vous fera incarner deux personnages : un ex-gangster dont le fils
a été enlevé par les méchants et un policier prêt à tout pour éliminer le crime de sa ville. Le tout raconté sur 24 chapitres
sous-divisés en 3 missions. De plus, ceux qui ont pu s'y essayer assurent que la sensation de liberté est immense, puisqu'il est
possible de visiter chaque recoin de Londres. En plus, aucun temps de chargement vient perturber le jeu, que l'on passe d'une scène
en voiture à l'extérieur (c'est évident!!!) et celles en intérieures. En plus, le gameplay a l'air fabuleux (même s'il paraît que la
maniabilité du perso n'est géniale et que les caméras sont trop nerveuses). Tout comme MGS 2, il y a deux façons d'utiliser
son revolver, soit en loquant l'adversaire soit avec une mire manuelle permettant un tir plus précis et sur la partie du corps
que l'on souhaite. En plus, la mise ne scène est tout simplement fabuleuse et très efficace. Une merveille technique qui risque de plaire aux fans de GTA 3, de Driver
et de HeadHunter.